Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2017 3 14 /06 /juin /2017 20:16

 

Nos ateliers viennent de passer 3 jours à l'ombre.

 

Bien que l'abus de vis entraîne mise sous écrou, nous n'étions pas en tôle, mais simplement logés sous l’extrémité de l’aile, très ample, de Solar Impulse, l’avion solaire exposé à la Cité des sciences et de l’industrie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne s’agissait pas de camping improvisé mais d'une sortie collective des robots dans le cadre de la Maker Faire de Paris, haut lieu d’expression de créativité, labo d'idées saugrenues, étonnantes, novatrices, temple de la fabrication, des nouvelles technologies, de la bidouille, des cultures Do It Yourself. Au milieu des fablabs, des drônes, et autres hackerspaces, notre famille robot a ainsi pu retrouver de nombreux amis tout aussi métalliques, mais plus vivaces...

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons salué notre grand cousin InMoov le robot humanoïde imprimé en 3D, et retrouvé Stinger qui l’an passé n’était qu’au stade de buste mais est dorénavant doté de jambes ce qui lui permet une mobilité... cadencée et terminatorée !

 

 

 

 

 

 

 

 

Les R2 étaient présents en nombre, et nous avons découvert avec étonnement et surprise un groupe qui mérite notoriété et renommée... oui une telle communauté c’est possible, et c'est autre chose que l'amicale des retraités philatélistes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos remerciements les plus chaleureux vont aux organisateurs qui ont contribué à bâtir et animer cette belle fête.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous adressons notre extrême gratitude aux nombreux curieux et toujours sympathiques visiteurs qui se sont présentés à notre stand. Avec dignité et humour, ils ont tous accepté et dégusté les cachous distribués nous permettant de vider un maximum de boîtes. Que de petits enfants grimaçants sont allés recracher la pastille dans la poubelle. C'était beau à voir, ce fut un magnifique spectacle !

 

Enfin nos ovations les plus vives vont aux aventuriers modernes qui ont fait preuve d'abnégation totale en ingérant les fameuses pastilles américaines Altoïds, saveur wintergreen, au si pénétrant goût médicamenteux, qui durent continuer leur visite dotés d'une haleine de canard WC et sont peut être maintenant atteints de dysgueusie irréversible.

 

Nous avons une pensée émue pour vous tous, mais sachez que grâce à votre sacrifice culinaire artistique, des robots cachous et Altoïds vont pouvoir renaître.

 

 

Merci !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by gille-monte-ruici - dans rien de tout ça
commenter cet article

commentaires

Aline Egécrié 15/06/2017 09:24

La classe internationale ! Bravo, Mec à fer !

gille-monte-ruici 16/06/2017 14:58

Merci Aline, encore une Maker faire-éric !

Présentation

  • : Gille-Monte-Ruici
  •  Gille-Monte-Ruici
  • : Adepte de la récupération et de l'upcycling, j’assemble et détourne déchets d'oeuvres. Je m’attache à donner une seconde vie à des pièces sans valeurs. A l’époque du tout jetable, le contenu de nos poubelles apparaît sous un autre angle. L’âme d’enfant et la dérision assumées, contribuent à l’exaltation du détournement et apportent un regard diffèrent et ludique sur les objets du quotidien revisités.
  • Contact

Choose your language:

Le catalogue:

flickr-640x235

Presse

   

skulla day

 

recyclart

 

recycluz

 

pinterest

  

skull

 

 

 

 

skull a day 

 

net kul 

 

Sans titre 

 

upcycle-copie-2

 

 igreen

 

 

skull-copie-2

 

as

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liens

   Cracked-Facebook-Logo

 

  youtube

Visites: