Maker Faire Paris 2017 #mfp17

Publié le par gille-monte-ruici

 

Nos ateliers viennent de passer 3 jours à l'ombre.

 

Bien que l'abus de vis entraîne mise sous écrou, nous n'étions pas en tôle, mais simplement logés sous l’extrémité de l’aile, très ample, de Solar Impulse, l’avion solaire exposé à la Cité des sciences et de l’industrie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne s’agissait pas de camping improvisé mais d'une sortie collective des robots dans le cadre de la Maker Faire de Paris, haut lieu d’expression de créativité, labo d'idées saugrenues, étonnantes, novatrices, temple de la fabrication, des nouvelles technologies, de la bidouille, des cultures Do It Yourself. Au milieu des fablabs, des drônes, et autres hackerspaces, notre famille robot a ainsi pu retrouver de nombreux amis tout aussi métalliques, mais plus vivaces...

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons salué notre grand cousin InMoov le robot humanoïde imprimé en 3D, et retrouvé Stinger qui l’an passé n’était qu’au stade de buste mais est dorénavant doté de jambes ce qui lui permet une mobilité... cadencée et terminatorée !

 

 

 

 

 

 

 

 

Les R2 étaient présents en nombre, et nous avons découvert avec étonnement et surprise un groupe qui mérite notoriété et renommée... oui une telle communauté c’est possible, et c'est autre chose que l'amicale des retraités philatélistes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos remerciements les plus chaleureux vont aux organisateurs qui ont contribué à bâtir et animer cette belle fête.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous adressons notre extrême gratitude aux nombreux curieux et toujours sympathiques visiteurs qui se sont présentés à notre stand. Avec dignité et humour, ils ont tous accepté et dégusté les cachous distribués nous permettant de vider un maximum de boîtes. Que de petits enfants grimaçants sont allés recracher la pastille dans la poubelle. C'était beau à voir, ce fut un magnifique spectacle !

 

Enfin nos ovations les plus vives vont aux aventuriers modernes qui ont fait preuve d'abnégation totale en ingérant les fameuses pastilles américaines Altoïds, saveur wintergreen, au si pénétrant goût médicamenteux, qui durent continuer leur visite dotés d'une haleine de canard WC et sont peut être maintenant atteints de dysgueusie irréversible.

 

Nous avons une pensée émue pour vous tous, mais sachez que grâce à votre sacrifice culinaire artistique, des robots cachous et Altoïds vont pouvoir renaître.

 

 

Merci !

 

 

 

 

Publié dans rien de tout ça

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
La classe internationale ! Bravo, Mec à fer !
Répondre
G
Merci Aline, encore une Maker faire-éric !