Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2016 5 01 /07 /juillet /2016 08:59

 

L'agence spatiale russe Roskosmos, vient de l’annoncer; un nouvel engin a été lancé cette nuit avec succès, depuis le cosmodrome de Baïkonour.  La fusée VC S 24 (vaisseau cpatial supo 24) s’est élancée à 11:12 heure locale (2:12 GMT) à destination de la lune.

 

 

 

 

 

Après 2 minutes, les boosters latéraux ont été largués de manière nominale pour chuter dans le désert du Kazakhstan, la crainte était qu’ils ne retombent sur la ville helvétique de Bâle formant un trou. Le lancement de supo 24 restera dans les annales.  Le deuxième étage, a été largué à une altitude de 110 km par l’équipage – l’Ingénieur astronaute Olax Atif secondé du colon Nel Vostoï chy. A 11:40, une forte poussée de gaz a permis d’éjecter la coiffe séparant le satellite.

 

 

 

 

 

Le module va poursuivre son chemin vers l'orbite lunaire. Cette réussite permet à la Russie de rester une puissance dominante- ils sont à fion- en terme de nombre de lancements permettant de déboucher les voies impénétrables de l’univers donnant accés à la lune.

 

Les problèmes constatés lors de la mission S23 menée par le camarade spationaute Youri Margarine, notamment le défaut de matière grasse accentuant le coefficient de frottement ont été résolu par l’apport d’eucalyptus respectueux par ailleurs de la couche d’ozone.

 

 

 

 

 

 

La science progresse, le savoir se diffuse !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by gille-monte-ruici - dans robots
commenter cet article

commentaires

voilesdoiseaux 05/07/2016 20:02

je vois juste des ptits carrés avec des x dedans :-S

gille-monte-ruici 05/07/2016 20:19

Damned ! Concernant les images ? Peut être y accèdes tu via Internet Explorer et qu'un accès par Chrome ou Mozilla te permettrait de pouvoir les apercevoir ? Je lance un appel aux curieux égarés sur le blog, avez vous le même problème ? Merci

lizagrece 01/07/2016 14:24

Les medias ne parlent plus que du BREXIT, jamais de l'essentiel.

gille-monte-ruici 01/07/2016 16:09

Tu as bien raison Liza ! le camarade spationaute Youri Margarine, d'ailleurs cité dans l'article, le disait souvent : l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le beurre.

Présentation

  • : Gille-Monte-Ruici
  •  Gille-Monte-Ruici
  • : Adepte de la récupération et de l'upcycling; j'assemble, crée et détourne déchets d'oeuvres, sans aucune soudure. La finalité étant de faire revivre des pièces disparates issues de la récupération. Quelquefois les résultats produits peuvent avoir un interêt, d'autrefois il n'y en a aucun si ce n'est le plaisir de bricoler quelque chose d'absolument unique et insolite
  • Contact

Choose your language:

Le catalogue:

flickr-640x235

Presse

   

skulla day

 

recyclart

 

recycluz

 

pinterest

  

skull

 

skull a day 

 

upcycle    upcycle

 

net kul 

 

Sans titre 

 

upcycle-copie-2

 

 igreen

 

 

skull-copie-2

 

as

 

Liens

   Cracked-Facebook-Logo

 

  youtube

Visites: