Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2015 6 08 /08 /août /2015 14:28

 

Smam Conord est notre dernier produit premium high technology quality, défiant la temporalité spatiale dont le slogan commercial pourrait être tomorrow is now !

 

 

 

 

Pour des raisons qui nous échappent, ses géniteurs l’ont prénommé Smam, prénom 3 en in, car, inconcevable, imprononçable et incompréhensible.

Initialement nous pensions que cela avait rapport avec la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel, mais, renseignement pris, il n’a pas été allaité, mais plutôt au printemps.

Ce prénom ridicule lui valu de nombreux déboires durant son cursus scolaire victime des sarcasmes de ses petits camarades « smaminova  vanille, smama mia une chanson… ». Le bagage le plus lourd à porter fut sans conteste sa filiation.

 

 

robot sculpture by gille monte ruici

 

 

En effet, sa grand mère Sarah Conord a enfanté le père de Smam avec un homme venu du futur. Ce qui déja n'est pas banal. Son père John Conord, un peu tapé du casque aussi et allergique notoire au cuir artificiel, entra en résistance face aux machines de skaï net, préférant les mécanismes en métal tels que Smam y fer.

 

John tenta d’expliquer simplement à son fils leurs genèses respectives avec l’homme du futur qui avait côtoyé John étant adulte pour l’enfanter dans le passé, et pouvoir le protéger dans le futur !

 

 

assemblage robot recycled by gille monte ruici

 

 

Cette histoire complexe eut pour conséquence d’embrouiller vilainement l’esprit de Smam qui du redoubler 3 fois son CE1, eut besoin d'une étiquette en plastron où figurait son nom, car ne se souvenait plus de qui il était vraiment et entama de manière très précoce une addiction au sein esthèphe, peut être due au défaut d’allaitement. Son père, ne sachant plus à quel sein se vouer, décida alors de le prénommer différemment, Luc en l’occurrence, de manière à clarifier cette situation improbable. Saint Luc étant par ailleurs le sein patron des sculpteurs (NDLR).

Dès lors les choses se sont imposées avec compréhension et clarté, Smam fut rapidement sécurisé par le discours plus rationnel de son créateur qui n'eut de cesse de lui répéter « Luc je suis ton père ».

 

 

La science progresse, le savoir se diffuse !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by gille-monte-ruici - dans robots
commenter cet article

commentaires

lizagrèce 08/08/2015 22:22

Ne pas confondre la famille Connord et la famille Conneau.

gille-monte-ruici 09/08/2015 10:58

On peut même rajouter conard le barman, celui qui avait déjà un petit rôle avec Sarah Conord !

jissé 08/08/2015 21:36

Alors Gilles ça va ? T'as pris un coup d'arc ou quoi ? Mdr en lisant ton texte, ça délire grave chez toi... T'as bien raison, le sérieux est l'ami des imposteurs (Foscolo il me semble). Bonne continuations délirantes !

gille-monte-ruici 09/08/2015 10:54

Je salue ici le digne représentant de la ligue protectrice des échassiers et autres oiseaux mazoutés au mélange 2 temps en baie de Concarneau. Puisses tu continuer à en sauver beaucoup et leur octroyer une seconde vie ! Par ici toujours pas ni d'indien ni d'arc, toujours pas de welder mais on œuvre aussi à la seconde vis, remember Malraux " la vis ne vaut rien mais.... " ;-)

Aline Egécrié 08/08/2015 15:54

Un ami, qui passe quelques jours de vacances à la maison, a lu avec moi ce savant article et m'a dit : "smam a mis l'eau à la bouche toutes tes histoires de succion" Alors, j'ai sorti les glaçons...et le ricard. L'était bien content !

gille-monte-ruici 08/08/2015 19:22

Entre nous, ne crois tu point qu'il s'agit d'une excuse tout à fait fallacieuse histoire de s'en jeter un ? Vous avez bien raison , salute !

Présentation

  • : Gille-Monte-Ruici
  •  Gille-Monte-Ruici
  • : Adepte de la récupération et de l'upcycling, j’assemble et détourne déchets d'oeuvres. Je m’attache à donner une seconde vie à des pièces sans valeurs. A l’époque du tout jetable, le contenu de nos poubelles apparaît sous un autre angle. L’âme d’enfant et la dérision assumées, contribuent à l’exaltation du détournement et apportent un regard diffèrent et ludique sur les objets du quotidien revisités.
  • Contact

Choose your language:

Le catalogue:

flickr-640x235

Presse

   

skulla day

 

recyclart

 

recycluz

 

pinterest

  

skull

 

 

 

 

skull a day 

 

net kul 

 

Sans titre 

 

upcycle-copie-2

 

 igreen

 

 

skull-copie-2

 

as

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liens

   Cracked-Facebook-Logo

 

  youtube

Visites: