Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2015 6 02 /05 /mai /2015 09:47

L'hippopotame, est un gros animal de compagnie, court sur pattes, qui prend plaisir à glandouiller, dormir et se baigner. Il aime vivre dans les forêts de tecks, à proximité des troupeaux de cerfs. Le cerf, herbivore très volubile et blagueur lui raconte des bobards tout en le grattant avec ses bois; relation particulière que les spécialistes animaliers nomment: le cerf ment, l’hippo gratte.

 

 

 

 

L'hippopotame est très chaleureux, il n'hésite pas à inviter ses potes, les cerfs, à manger des grillades sans interruption de 11h à 1h ,7 jours sur 7 dans l'une de ses 187 implantations franchisées.

Il sort la nuit en quête de nourritures et matériaux pour batir son nid. Ses mets favoris sont le nutella, les pissenlits et les écureuils. C’est un animal gourmand, l’hippo-succion ne suce pas que de la glace tandis que l’hippo-glycémie se bâfre littéralement de bonbons, afin de combler ses carences en sucres.

 

 

 

 

Ces gros mammifères sont ovipares, la femelle, l’hippopodame, pond son unique œuf dans un nid situé à la cime d’un arbre tropical. Généralement un teck, pour ses caractéristiques imputrescibles, car l’hippo-teck. Le nid est constitué de palettes en bois et de raphia, agglomérés par de la terre et des excréments. Lors de l'éclosion,  le petit, complètement formé, brise la coquille de l'œuf, s’extrait et tombe lourdement au sol. Sa masse adipeuse déjà importante le protège de l’impact.

 

 

 

 

Puis, les nids sont abandonnés et utilisés par d’autres campeurs parasites qui s’installent, car les hippo-campent.

 

Toutefois, et peu de personnes le savent, les mâles sont soumis à une terrible maladie qui leur ravage le cerveau.  Dès lors que le jeune mâle, l'hippo-fils devient pubère, la maladie dégénerescente du cerveau s'installe. Les cellules et neurones disparaissent progressivement pour faire place au tube digestif qui viendra évacuer les résidus par un orifice qui se crée sur son front.

 

 

 

Cette effroyable maladie, l'hippot'as l'anus, limite fortement sa vue, ses excréments s'écoulant par la partie supérieure de sa tête.

 

D'où nos conseils avisés, évitez les balades dans les forêts de tecks. D'une part statistiquement, la mortalité par écrasement aux périodes de naissances d'hippopotames, s'accroit fortement lorsque les petits tombent des nids. Par ailleurs, malheureusement on déplore encore beaucoup trop de decès de touristes inconscients, liés à des véhicules percutés et broyés par des troupeaux d'hippopotames aveugles au galop, ayant littéralement de la merde aux yeux.

 

La science progresse, le savoir se diffuse !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by gille-monte-ruici - dans couverts
commenter cet article

commentaires

Aline Egécrié 04/05/2015 00:34

Magistrale hippo thèse ! j'ai tellement ri que j'en ai fait une hippo tension :-D

gille-monte-ruici 04/05/2015 19:18

je m'en serais voulu, un problème d'hippo, deja que tu es dotée d'un nono...

lydie 02/05/2015 16:56

Aucune dégénerescente du cerveau chez toi... ça taraude dur là haut !!
BRAVO en plus d’être drôle c'est éducatif, j'annule donc mes vacances dans les forets de teck ;-D
J'en oublie presque que te dire qu'il est extra ce pendentif !!

gille-monte-ruici 03/05/2015 20:31

Sage précaution Lydie que d'éviter les forêts de tecks. Si je peux me permettre, fuis egalement les teck-nival , les hippos supportent difficilement les decibels !

Marie 02/05/2015 12:15

Voilà un cas D'ucée remarquable!

gille-monte-ruici 03/05/2015 19:46

la formule fonctionne aussi avec les bestioles qui ne se lavent pas, les hippo crades pouvant également se faire gratter par les cerfs bonimenteurs.

Présentation

  • : Gille-Monte-Ruici
  •  Gille-Monte-Ruici
  • : Adepte de la récupération et de l'upcycling; j'assemble, crée et détourne déchets d'oeuvres, sans aucune soudure. La finalité étant de faire revivre des pièces disparates issues de la récupération. Quelquefois les résultats produits peuvent avoir un interêt, d'autrefois il n'y en a aucun si ce n'est le plaisir de bricoler quelque chose d'absolument unique et insolite
  • Contact

Choose your language:

Le catalogue:

flickr-640x235

Presse

   

skulla day

 

recyclart

 

recycluz

 

pinterest

  

skull

 

skull a day 

 

net kul 

 

Sans titre 

 

upcycle-copie-2

 

 igreen

 

 

skull-copie-2

 

as

 

 

 

 

 

Liens

   Cracked-Facebook-Logo

 

  youtube

Visites: