Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2015 2 03 /02 /février /2015 19:40

L’absorption de jus de pommes comporte des risques élevés pour la santé. Rien ne vaut le jus de raisin fermenté et alcoolisé, de préférence d’origine bourguignonne, qui grâce aux tanins, conserve, désaltère avec élégance, et contribue à une mine rosée resplendissante. Pour la chandeleur, toutefois, un Gevrey -Chambertin n’est pas le plus indiqué pour accompagner les crêpes. Mieux vaut opter pour le cidre.

 

A contre cœur, nous nous y sommes résolus; nous plongeant littéralement dans le cidre, oeuvre majeure de Corneille (l’auteur du XVIIe, pas l’oiseau ni le chanteur…) retenant cette tirade culte : Ô range, ô désespoir, ô vieillesse ennemie qui blanchit mes cheveux !

 

Faisant fi de la morosité ambiante, l'atelier "la tête chercheuse" s'est penché sur l'alliance du noir et de l'orange, dont l'union chromatique n'est pas naturellement présente dans notre environnement.

 

 

Nous évacuons - bien sûr - toutes notions relatives à une partie de cache cache, lumières éteintes dans les cellules de Guantanamo,  la mimolette à la réglisse, un furoncle purulent orangé contenant un poil sous peau ou encore Maya l'abeille victime d'un sévère érythème solaire.

 

 

 

Il était temps d'intégrer un nouveau chainon génétique. Voici orange mécanique, un robot qui, en ces périodes de faible luminosité propage enthousiasme, chaleur, énergie, possède des vertus antidépressives, laxatives et agit comme stimulant sensoriel.

 

 

Avec lui vous pouvez être pressé, il n'y aura jamais de pépins.  Sortez des conventions!

Cessez de scrupuleusement respecter les codes convenus, et notamment le code de la route, dorénavant,

passez à l'orange !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by gille-monte-ruici - dans robots
commenter cet article

commentaires

Les Dédées 04/02/2015 21:50

Pas fétichiste, la Dédée, mais si sa bobine sympathique me revient, je dois dire que cette fois encore.. j'aime ses pieds à ce robot roulant qui réconcilie adroitement le père (la boîte de Peugeot à la papa) et le fils (les adorables patins à roulette rouge) = beau comme un camion de pompier, le petit nouveau !

gille-monte-ruici 04/02/2015 22:12

Nous nous sommes attachés à réaliser un total look assorti sur 2 tons ! la récupération des pièces et la gestation ont été un peu longues mais le rendu final est plaisant . Merci DoubleD

Maurfine 04/02/2015 19:00

Rectificatif,seuls les pépins sont toxiques,un bol entier sera même maurtel, Ce robot serait-il la réincarnation de Pépin le bref,fils de Charles Maurtel dont le qualificatif de bref lui serait dû non pas à sa petite taille,mais à sa réputation d"'homme pressé"du genre qui passe à l'orange. Pépin régna notamment en Bourgogne...je crois qu'on tient une piste.

gille-monte-ruici 04/02/2015 21:35

Figurez vous, comme quoi certaines coïncidences sont troublantes, que nous avions le choix de 2 œuvres cinématographiques majeures sur ce thème. Orange mécanique à laquelle nous nous sommes référés, mais nous hésitions également avec une seconde. Nous pensions à un film érotico-voluptueux autour de l'histoire de Pepin le bref, l'homme pressé, qui se serait intitulé " pulpe fiction"

Aline Egécrié 04/02/2015 17:30

Ce qui est formidable, c'est que tous ces éléments assemblés sont restés dans leur jus ; pourtant, un petit je ne sais quoi lui donne un air presque adolescent à m'sieur Orange...Aaah, l'adolescence, cette grande période où se rouler des patins reste la préoccupation essentielle au quotidien. Bref, il est très réussi !
P.S. : bien noté le Gevrey-Chambertin. J'appelle mon caviste préféré...

gille-monte-ruici 04/02/2015 21:59

je te l'accorde, ses gros yeux contribuent à son coté ado mal dégrossi, et en plus les taches sur son maillot ne sont pas du meilleur effet !

Casse-bonbec 04/02/2015 13:34

une orange mécanique et bien lumineuse !

gille-monte-ruici 04/02/2015 21:46

Exact, autant le film peut être sombre, autant celui ci est éclairant ! Merci

lizagrèce 04/02/2015 11:04

"Orange Mécanique" - version soft "à la française" avec un accessoire "Peugeot" à la papa !

gille-monte-ruici 04/02/2015 21:45

Version effectivement très très soft ! Peugeot innove sur ce coup, car autant les moulins à café faisaient partie du catalogue autant il n'y a jamais eu de presses agrumes ;-)

lydie 03/02/2015 22:11

Sortir des conventions, ça me plait bien..et au chio...s les codes convenus !!!
Il est vraiment chouette ce ptit nouveau, il a du boulot quand à la propagation de l'enthousiasme ;-( mais ses vertus antidépressives et laxatives pourraient être utiles à tout un panel de constipés, étroits d’esprit qui sévissent tout partout !!!

gille-monte-ruici 04/02/2015 21:16

la propagation se fait de manière télépathique, mais les résultats se vérifient mécaniquement notamment sur le domaine intestinal ;-)

Présentation

  • : Gille-Monte-Ruici
  •  Gille-Monte-Ruici
  • : Adepte de la récupération et de l'upcycling; j'assemble, crée et détourne déchets d'oeuvres, sans aucune soudure. La finalité étant de faire revivre des pièces disparates issues de la récupération. Quelquefois les résultats produits peuvent avoir un interêt, d'autrefois il n'y en a aucun si ce n'est le plaisir de bricoler quelque chose d'absolument unique et insolite
  • Contact

Choose your language:

Le catalogue:

flickr-640x235

Presse

   

skulla day

 

recyclart

 

recycluz

 

pinterest

  

skull

 

skull a day 

 

net kul 

 

Sans titre 

 

upcycle-copie-2

 

 igreen

 

 

skull-copie-2

 

as

 

 

 

 

 

Liens

   Cracked-Facebook-Logo

 

  youtube

Visites: